Carreleur / Vitrier 

par page
Résultats 1 - 20 sur 78.
Résultats 1 - 20 sur 78.

Carreleurs, dalleursposeurs de solmozaïstes, soliers moquettistes... Découvrez notre sélection de vêtements de travail, chaussures de sécurité et EPI adaptés à votre métier. Les carreleurs travaillent principalement à genoux, c'est pourquoi le choix d'un pantalon de carreleur ne peut pas être anodin. Nous vous préconisons de choisir un pantalon de travail avec poches genouillères, conforme à la norme EN 14404. Privilégiez les pantalons aux tissus résistants mais souples et renforcés à certains endroits pour plus de robustesse comme des triples surpiqûres, des renforts en Cordura... A défaut de choisir un pantalon genouillère, ajoutez par dessus votre pantalon des genouillères pour carreleur amovibles. Protéger vos genoux est essentiel pour votre métier et réduira considérablement le risque d'hygroma du genou. Nos vêtements de carreleur sont issus des plus grandes marques de vêtements de travail et possèdent un excellent rapport qualité/prix.

Les chaussures de sécurité pour carreleur doivent également répondre aux exigences propres à votre métier. Nous vous conseillons de choisir des chaussures EN 20345 S1P SRC ou S3 SRC qui comprend notamment une semelle antidérapante et une semelle anti-perforation, sécurité essentielle lorsque l'on travaille sur un chantier. Privilégiez les baskets de sécurité : leur tige basse vous laissera plus de liberté de mouvement. Favorisez également les embouts de sécurité en composite pour une basket plus légère. En effet, vous travaillez majoritairement dans des positions très inconfortables et vos chaussures doivent pouvoir accompagner vos mouvements : plus elles seront légères, souples et flexibles, plus ces chaussures vous seront confortables.

Lorsque vous intervenez sur un chantier, d'autres corps de métier peuvent être présents simultanément, créant de nombreux risques pour vous et votre équipe. C'est pourquoi vous trouverez une sélection d'EPI pour les carreleurs : casque de chantier ou casquette anti-heurt, protection auditivelunette de protection, gilet haute visibilité, masque respiratoire FFP3 jetable... Les gants de carreleurs sont indispensables : pour vous protéger du risque de coupure, nous vous proposons des gants anticoupure de niveau 5 ainsi que d'autres gants de manutention EN 388 (gant en cuir de type maîtrise par exemple) et des gants de protection chimique EN 374. Si vous devez poser de la mosaïque ou du carrelage sur des murs en hauteur, nous vous conseillons de vous équiper de protection individuelle antichute, que vous trouverez dans notre rubrique EPI. Nous vous recommandons de ne pas faire l'impasse sur un ou plusieurs équipements de protection individuelle, car ce sont eux qui sont garants de votre sécurité !

Les vitriers et les miroitiers pourront également trouver les vêtements de travail adaptés à leur métier à partir de cette sélection puisque ce sont des métiers confrontés à des risques similaires, notamment au niveau du risque de coupure.