Protections auditives 

Filtres

Atténuation SNR

Prix

0 € - 45 €
par page
Résultats 1 - 20 sur 23.
Résultats 1 - 20 sur 23.

Lorsqu'un environnement sonore dépasse les 80 décibels, la protection auditive devient obligatoire, et ce, dans n'importe quel environnement de travail. En effet, passé un certain niveau acoustique, l'appareil auditif peut être altéré ce qui engendre une perte d'audition. Dans ce cas, il faut impérativement porter une protection auditive professionnelle.

Choisir une protection auditive avec l'atténuation SNR :

Il faut choisir la protection auditive la plus adaptée à votre environnement (une étude du bruit doit être réalisée). En effet, les protecteurs antibruit sont classés selon leur valeur SNR (signal to noise radio) : il s'agit de l'atténuation sonore moyenne du casque (par exemple 25 dB). Si vous choisissez un équipement anti bruit avec un SNR trop élevé, vous serez surprotégé, ce qui vous isolera complètement du bruit (qui peut s'avérer très dangereux si les avertissements sonores ne peuvent être entendus). En-dessous de 65 décibels, vous êtes considéré en surprotection. En revanche, si vous choisissez un protecteur qui n'affaiblit pas suffisamment les bruits, votre audition ne sera pas correctement protégée. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons mis en place un système de filtre pour vous permettre de trouver immédiatement l'atténuation SNR que vous jugez nécessaire.

Les autres paramètres à prendre en compte pour choisir son protecteur antibruit :

Connaître l'atténuation SNR nécessaire pour vous protéger n'est pas suffisant pour choisir votre protection auditive. En effet, il est essentiel de prendre trois paramètres en compte : votre environnement de travail, la durée de port de la protection auditive et le port d'autres EPI.

Par exemple, si vous travaillez dans un environnement chaud et humide, il faudra privilégier le port de bouchons d'oreille professionnels aux casques antibruit. Si la protection auditive doit être portée par intermittence, il est préférable de choisir un arceau anti bruit alors qu'en cas de port prolongé, le serre-tête anti bruit (casque) sera le plus adapté. Si vous portez d'autres protections individuelles, il faut vérifier leur compatibilité. En effet, si vous devez porter un casque de chantier, il sera préférable de choisir des bouchons d'oreilles ou des coquilles antibruit à monter sur le casque plutôt qu'un casque auditif. Le danger est que si un autre EPI empêche le bon positionnement de la protection auditive, ses performances risquent d'être altérées.

Un large choix de protections auditives sur vetementpro.com :

Sur la boutique en ligne d'EPI vetementpro.com, vous disposez d'un large choix de protections auditives pour vous permettre de trouver la solution la plus efficace par rapport à votre métier, aux risques auxquels vous êtes confrontés et à la compatibilité entre toutes vos protections individuelles.

Vous pourrez ainsi choisir entre de nombreux modèles de bouchon antibruit professionnel, d'arceau antibruit, de coquille auditive à monter sur un casque de chantier ainsi que de casque antibruit professionnel actif ou passif.

Nous avons sélectionné pour vous des protections auditives à l'excellent rapport qualité/prix, issues de marques spécialisées telles que JSP et Singer Safety. Toutes nos références sont conformes aux normes réglementaires européennes pour vous permettre de travailler en toute sécurité.