Ventilation assistée 

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Découvrez sur vetementpro.com notre offre d'appareil de protection respiratoire à ventilation assistée pour protéger vos voies respiratoires des risques liés à votre métier.

Un appareil respiratoire à ventilation assistée filtre les contaminants présents dans l'air. L'unité filtrant se charge de faire passer l'air au travers d'un filtre. Ainsi, ce type de protection respiratoire offre un grand confort puisque c'est un système motorisé qui aide les personnes à respirer. Le porteur n'a donc aucun effort à fournir. On retrouve également cette protection sous l'appellation : appareil respiratoire à pression positive.

Il existe deux types d'appareils à ventilation assistée. La norme européenne EN 12941 concerne les appareils de protection respiratoire - appareils filtrants à ventilation assistée avec casque ou cagoule. La norme EN 12942 concerne quant à elle, les appareils filtrants à ventilation assistée avec masques complets, demi-masques ou quarts de masques. Ainsi, seule la forme de l'appareil change selon la norme. En effet, si vous recherchez un masque de protection respiratoire à ventilation assistée, il faudra choisir un appareil normé EN 12942. Si vous recherchez une cagoule à ventilation assistée, il faudra en revanche choisir un appareil EN 12941.

Ces deux types de protection peuvent également se reconnaître par la nomenclature de leur filtre. Ainsi, un appareil EN 12941 possède des filtres TH1, TH2 et TH3 tandis qu'un masque EN 12942 possède des filtres TM1, TM2, TM3. Leur efficacité est basée sur le même principe que pour les masques à filtre (ventilation libre), 1 étant la capacité de filtration la plus faible et 3 étant la plus haute. La notation des filtres quant à elle reste la même : la protection contre les poussières sera notée P tandis que les filtres contre les gaz et les vapeurs organiques seront notés A. Ainsi, si vous recherchez un masque à ventilation assistée anti poussière, il faudra choisir un appareil qui possède la notation TH1P, TH3P, TM1P...

Nous avons choisi pour vous les appareils à ventilation assistée JSP, une marque spécialisée dans la fabrication d'EPI de haute qualité. Vous pourrez ainsi travailler en toute confiance et sécurité grâce à un équipement de protection respiratoire professionnel.