Gants protection chaleur

Filtres

Marque

Matière / Enduction

Prix

10,00 € - 135,00 €

Sur vetementpro.com, nous avons sélectionné pour vous des gants de protection anti-chaleur de qualité professionnelle. Vous disposez d'un large choix de matières pour trouver le gant de protection adapté à votre besoin et à votre activité : gant en coton gratté ou en coton bouclette, gant en cuir...

Les gants de protection contre la chaleur répondent à la norme EN 407 qui concerne les gants de protection contre les risques thermiques. Pour être normé EN 407, un gant anti chaleur doit subir 6 tests : le comportement au feu ; la chaleur de contact ; la chaleur convective ; la chaleur radiante ; les petites projections de métal fondu et les grosses projections de métal fondu.

Avant de choisir votre gant EN 407, il est nécessaire de définir les performances attendues et donc la protection que le gant doit vous apporter. En fonction de l'activité exercée, certains métiers devront se protéger de la chaleur de contact tandis que d'autres devront particulièrement faire attention à la chaleur radiante.

Un gant anti-chaleur professionel, pour être normé EN 407, devra toujours être normé EN 388 (gants de protection contre les risques mécaniques) pour être conforme. Cela signifie que le gant sera mécaniquement résistant et pourra ainsi apporter une protection supplémentaire contre la chaleur.

Les gants de protection chaleur ne peuvent pas protéger des risques thermiques spécifiques comme les opérations de soudure ou la lutte contre les incendies. Ces gants sont normalisés à part.

Ainsi, au sein de cette catégorie, vous trouverez également des gants de soudeur. Ceux-ci, en plus d'être normés EN 388 et EN 407, devront également être normalisés EN 12477 qui concernent les gants de protection soudeur. Il existe deux types de gants de soudure : les gants de type A (performances élevées, faible dextérité) et les gants de type B, conseillés pour le soudage TIG par exemple (performances plus faibles mais grande dextérité).