Blog navigation

Découvrez la marque Drager sur vetementpro.com, le spécialiste EPI

Si vous vous êtes un jour intéressé aux équipements de protection individuelle, vous avez sûrement déjà vu la marque Drager. Elle est désormais disponible sur la boutique en ligne vetementpro.com. Drager peut également s’écrire Draeger. En effet, c’est parce qu’en réalité, cette marque s’écrit Dräger.

Cette entreprise familiale est un groupe mondial fondé en Allemagne en 1889, reconnu comme un spécialiste EPI et des dispositifs de sécurité partout dans le monde. Une marque innovante, qui tout au long de son histoire, n’a fait que repousser les limites et créer de nouvelles protections (nous y reviendrons plus tard avec un article consacré à l’histoire Draeger).

Protections respiratoires Drager : des EPI performants

Pour commencer, la marque propose de nombreux modèles de masque Draeger. La gamme la plus connue est sans doute la collection de masque de protection respiratoire réutilisable : X-Plore Drager.

Masque respiratoire à filtre Draeger : une protection respiratoire adaptative

La gamme X-Plore se compose de plusieurs modèles de masque respiratoire qui sont réutilisables dont un masque complet et un demi masque. Pour accompagner ces masques Drager, de nombreux filtres poussières, gaz et combinés sont disponibles pour couvrir les besoins de la majorité des métiers. Ainsi, que vous recherchiez un masque à gaz Draeger ou un masque anti poussière, vous trouverez forcément un filtre adapté.

Conformes aux normes en vigueur, ces masques respiratoires Drager et les filtres associés sont performants et sécurisés. En effet, il est quasiment impossible de réaliser un mauvais montage des filtres et ainsi se mettre en danger. De plus, le confort est un axe essentiel pour la marque qui sait qu’une protection respiratoire confortable est acceptée et portée plus facilement.

masque drager

Masque jetable Draeger : une protection anti-poussière confortable

Drager propose également une gamme de masque respiratoire jetable de type FFP2 et FFP3. De grande qualité, ils sont disponibles avec ou sans valve. Leur forme ergonomique est pensée pour offrir un maximum de confort et la qualité des matériaux utilisés a pour objectif d’améliorer la durabilité de ces EPI jetables.

Ces masques FFP3 ou FFP2 sont bien entendu conformes à la norme EN 149 et ont réussi le test de colmatage à la dolomite pour plus de confort respiratoire et une durabilité améliorée. Ainsi, si vous avez besoin d'un masque anti poussière jetable, la marque répondra parfaitement à vos besoins. Draeger propose aussi un masque FFP2 fabriqué en France.

Masque d’évacuation filtrant : faire face au risque d'incident chimique

Pour les industries chimiques et pétrochimiques, la marque propose également des dispositifs filtrant d’évacuation certifiés DIN 58647-1. Ces masques d'évacuation filtrant Drager font partie de la gamme PARAT.

Avec un filtre ABEK, il assure à l’utilisateur que ses voies respiratoires seront protégées 15 minutes minimum d’un grand nombre de gaz industriels toxiques. Un EPI respiratoire indispensable en cas d’incident chimique !

masque évacuation drager

D’autres dispositifs de sécurité sont proposés par la marque Draeger comme par exemple l'alcotest 4000 Drager qui est un éthylotest électronique professionnel, utilisant la même technologie que les forces de l’ordre.

Découvrez dès maintenant notre sélection Dräger sur vetementpro.com, au sein de notre espace dédié à la marque.

Publié dans: Actualités, Marques

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires