Blog navigation

Meilleurs pantalons de travail été 2021 : découvrez le top 5 !

Travailler lors de fortes chaleurs peut s’avérer être une réelle source d’inconfort, que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est pourquoi il est très important de choisir des vêtements de travail adaptés à la chaleur, et plus particulièrement le pantalon de travail.

En effet, le port du short de travail n’est parfois pas adapté au métier exercé ou n'est tout simplement pas autorisé. Le pantalon de travail été est alors la solution pour travailler sans souffrir de la chaleur.

Comment choisir un pantalon de travail été ?

Avant de vous présenter nos meilleurs pantalons de travail été, il est tout d’abord important de connaître les éléments qui caractérisent un pantalon de travail été d’un autre modèle.

C’est le tissu qui fait toute la différence ! En effet, les marques de vêtements de travail ont travaillé à proposer des modèles toujours plus légers, sans rogner sur la solidité. Un pantalon de travail anti chaleur est donc fabriqué dans un tissu fin pour apporter un maximum de légèreté.

Ainsi, un pantalon de travail léger, c’est un pantalon fabriqué :

  • dans un tissu au grammage inférieur à 200 g/m²
  • avec un tissu technique qui intègre des technologies aux propriétés respirantes et anti-humidité
  • avec un tissu qui allie à la fois fibres naturelles (coton) et fibres synthétiques (polyester), associant ainsi le confort du coton et la résistance du polyester
  • dans un tissu très résistant type Ripstop : le Ripstop est une armure tissu (tissage) qui permet d’obtenir une très grande solidité tout en étant très fin

Enfin, de nombreuses autres caractéristiques influencent le choix de votre pantalon de travail été comme un tissu stretch pour une grande liberté de mouvement, des poches genouillères, un modèle multipoches...

Top 5 : découvrez nos meilleurs pantalons de travail été

Pantalon de travail LMA : le plus léger de notre gamme

Si vous recherchez un pantalon de travail été ultra léger et résistant, ce pantalon LMA est fait pour vous :

  • un tissu Ripstop stretch en nylon et élasthanne de seulement 155 g/m² : un pantalon de travail très fin mais ultra résistant, notamment à l’abrasion, et très confortable grâce à son tissu stretch qui offre une grande liberté de mouvement
  • un traitement anti-UV UPF 30+ : pour protéger des rayons UV nocifs du soleil qui traversent toujours le vêtement
  • de nombreuses poches pratiques
  • des renforts imperméables et résistants en Oxford 900D au niveau des genoux et des bas de jambe
  • des triples surpiqûres

De plus, la marque LMA, spécialiste du rapport qualité/prix imbattable, propose ce pantalon à un prix très accessible et de qualité professionnelle.

pantalon travail lma

U-Power : un pantalon de travail coton confortable

Pour les professionnels qui n’ont pas besoin de porter un pantalon de travail ultra résistant, le pantalon UPower est idéal :

  • une toile de coton et élasthanne de 200 g/m² : très léger et ultra confortable puisqu’il contient seulement du coton. L’élasthanne renforce ce confort grâce à l’aisance qu’il procure
  • un pantalon de travail slim à la coupe moderne
  • un excellent rapport qualité/prix
  • quelques poches essentielles
  • des renforts au niveau de l'arrière et des genoux

Un pantalon de travail léger très confortable, idéal pour l’été !

pantalon de travail u power

Pantalon artisan Blaklader été : le multipoches !

Si vous êtes adepte de la marque Blaklader et des incontournables pantalons artisan, ce modèle va particulièrement vous plaire.

En effet, ce pantalon Blaklader est conçu dans un tissu en polyester coton de 166 g/m² seulement. Il réunit les mêmes fonctionnalités et caractéristiques d’un pantalon artisan Blaklader :

  • nombreuses poches pratiques dont 2 poches flottantes
  • poches genouillères certifiées EN 14404
  • renforts en Cordura® aux endroits stratégiques
  • triple couture à l’entrejambe
  • tissu certifié Oeko-Tex® 100

pantalon travail blaklader

La technologie 37.5® avec le pantalon de travail Carhartt collection Force Extreme

Carhartt Workwear propose également sa version du pantalon de travail été ! Un pantalon conçu dans un tissu Twill léger en coton, polyester et polyester Cocona® 37.5® de 203 g/m² !

Ce pantalon Carhartt Workwear fait partie de la collection Force Extreme qui utilise la technologie 37.5®, très réputée dans le monde du sport et qui est de plus en plus utilisée dans le vêtement de travail.

La technologie 37.5® est idéal pour concevoir un pantalon de travail respirant. En effet, elle offre au tissu de nombreuses propriétés intéressantes pour :

  • aider le corps à rester à la température idéale de 37.5®
  • aider le corps à conserver un taux d'humidité de 37,5%
  • rester au sec grâce à une excellente évacuation de la transpiration
  • un tissu traité anti odeurs et anti-taches

pantalon travail carhartt

Herock et son pantalon de travail léger en Coolmax

Autre marque, autre technologie. Cette fois, le pantalon Herock est conçu dans un tissu coton, Coolmax® et élasthanne de 180 g/m².

Un pantalon de travail été très léger qui associe le confort du coton, l’aisance de l’élasthanne et la respirabilité du Coolmax®. Le Coolmax® est très utilisé dans le vêtement de travail : il permet au vêtement de rester frais et sec grâce à une bonne respirabilité qui évacue l’humidité et sèche rapidement.

Ce pantalon de travail Herock arbore une coupe slim moderne, des poches genoux, des renforts Cordura® tout le long des jambes et au bas de jambes pour une solidité à toute épreuve et possède de nombreuses poches pratiques.

pantalon travail herock

Découvrez dès à présent tous nos pantalons de travail été au sein de notre sélection été.

Publié dans: Produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires