Blog navigation

Cepovett : une sélection de vêtements de travail écologiques

Si vous recherchez des vêtements de travail éco-responsables, durables et plus respectueux de l'environnement, les collections Cepovett Safety pourront répondre à vos attentes. Découvrez-les dès à présent ici !

Cepovett : des vêtements de travail en coton biologique certifiés GOTS

La marque Cepovett Safety propose une gamme de vêtements de travail bio et plus précisément de la maille (sweat, tee shirt et polo), des vêtements très utilisés par les professionnels.

Conçus à partir de coton biologique, ces vêtements sont certifiés GOTS. C’est une certification de plus en plus répandue tant au niveau du workwear que du prêt-à-porter, pour répondre à la prise de conscience écologique des consommateurs.

Mais que signifie la certification GOTS ?

Tout d’abord, la certification GOTS est un référentiel sur les textiles biologiques et est reconnu mondialement. Un vêtement en coton biologique peut être certifié GOTS s’il contient au minimum 70% de fibres biologiques (issu d’une agriculture biologique). Pour cette collection, les vêtements de travail Cepovett sont fabriqués avec 100% de coton biologique (sauf pour le sweat qui contient 20% de polyester).

Le référentiel GOTS exige également le respect de nombreux autres critères environnementaux et sociaux tout au long de la chaîne d’approvisionnement et restreint aussi l’utilisation de produits chimiques comme les colorants.

Ainsi, que vous recherchiez un tee shirt de travail bio, un sweat ou un polo de travail en coton biologique, cette gamme répondra à vos besoins. Disponible dans un large choix de coloris, ils sont proposés à un excellent rapport qualité/prix. En effet, l’impact de prix par rapport à un autre vêtement de travail 100% coton est peu élevé.

Des vêtements de travail écologiques et responsables avec la collection Maille Bio de la marque Cepovett !

vetement travail biologique cepovett

Des vêtements de travail Cepovett équitables et éco-responsables, certifiés FairTrade Max Havelaar

Vous connaissez le label FairTrade Max Havelaar ? Le label qui représente le commerce équitable ?

Certains vêtements Cepovett sont fabriqués à partir d’un tissu labellisé FairTrade Max Havelaar. Il s’agit de la collection Cepovett Éco-Responsable. Mais que signifie cette certification ?

Les garanties du label FairTrade Max Havelaar :

Ce label est porteur de nombreuses garanties très intéressantes pour une démarche éco-responsable. En effet, un vêtement dont le tissu est certifié FairTrade Max Havelaar assure que :

  • le coton utilisé pour ces vêtements est équitable. Il est donc garant de la qualité du coton, de l’absence d’OGM, d’une culture pluviale et d’une récolte à la main
  • la rémunération du producteur de coton est juste

Autre point intéressant : l’origine du tissu. En effet, ces vêtements de travail éco-responsables sont fabriqués à partir d’un tissu français.

vetement travail durable cepovett

Ces vêtements professionnels Cepovett, sont principalement destinés aux professionnels de l'industrie ou du second oeuvre, n’ayant pas besoin de porter un pantalon de travail ultra renforcé, multipoches ou avec des poches genoux. Ce pantalon Cepovett et ce blouson de travail sont proposés dans un large choix de coloris pour répondre à tous les codes couleurs des entreprises.

Découvrez dès à présent notre sélection de vêtements de travail écologiques sur notre catégorie dédiée. Vous pourrez vous concevoir une tenue de travail éco-responsable complète.

Publié dans: Marques

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires