Blog navigation

Comment choisir son pantalon de travail hiver ? Le guide d'achat

Pour se protéger du froid en hiver, de nombreux professionnels adaptent seulement leurs hauts de travail avec une parka par exemple. Pourtant, il est essentiel de choisir un bon pantalon de travail hiver qui vous accompagnera et vous tiendra chaud tout au long de la saison. En plus, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Découvrez toutes nos solutions ici.

Comment choisir un pantalon de travail hiver spécialement conçu pour protéger du froid ?

Le pantalon de travail doublé ou multicouches

Il existe plusieurs types de pantalon de travail anti-froid. En effet, on trouve des pantalons de travail doublés, souvent en micropolaire, qui sont idéals pour apporter une bonne isolation thermique lorsqu’il fait froid.

Pour aller plus loin, il est également possible de choisir un pantalon de travail softshell. Ceux-ci, en plus d’être équipés d’une doublure intérieure en micropolaire, sont conçus dans un tissu softshell. Le softshell est un tissu multicouches qui protège à la fois du vent (coupe vent), de la pluie (pantalon de travail imperméable ou déperlant) tout en étant confortable (tissu extensible et respirant).

Ainsi, un pantalon de travail doublé polaire est parfaitement adapté pour travailler au sein d’un environnement froid et sec. Pour les professionnels exposés aux intempéries comme le vent, la neige, le froid ou la pluie, un pantalon softshell de travail est à privilégier.

pantalon travail doublé

Le pantalon de travail en tissu épais

Pour les professionnels qui ne sont pas adeptes du pantalon softshell ou doublé polaire, l’autre alternative est de choisir un pantalon de travail épais. En effet, comme pour l’été, certains pantalons sont conçus dans des tissus plus adaptés à l’hiver. Ainsi, on choisira pour un pantalon de travail hiver un modèle conçu dans un tissu d’un minimum 350 g/m² pour s’isoler un maximum du froid. En revanche, il ne faut pas s’attendre à ce que ce type de pantalon professionnel apporte la même isolation thermique que les pantalons de travail doublés.

pantalon de travail

L’association d’un pantalon sous couche à un pantalon de travail

Si vous ne trouvez pas un pantalon de travail hiver qui répond à vos attentes parmi notre sélection, sachez qu’il existe également les pantalons de travail sous couche.

Appelé caleçon de travail thermique, ce type de vêtement se porte en-dessous de votre pantalon et vous apportera un haut niveau d’isolation thermique pour un maximum de chaleur et de respirabilité et ainsi travailler confortablement. Vous pourrez ainsi porter votre pantalon de travail préféré tout au long de l’année, sans souffrir du froid.

Ces vêtements sous couche de travail sont disponibles en différentes matières en fonction du niveau d'isolation thermique souhaité. Certains modèles plus techniques offrent également des propriétés de thermo-régulation et de respirabilité pour un confort amélioré, même lors d'activités intensives.

Largeot de travail hiver : quelles possibilités ?

Enfin, si vous recherchez un largeot hiver - le pantalon de travail des artisans du bois - sachez que tous les tissus ne sont pas recommandés pour l'hiver. En effet, le pantalon largeot est traditionnellement fabriqué dans des tissus épais, en velours ou en moleskine. Pour une meilleure isolation thermique, nous vous conseillons de privilégier le largeot velours. Le velours est naturellement isolant tout en étant respirant. Ainsi, si vous portez un pantalon largeot hiver conçu dans un tissu velours, même si vous transpirez, vous ne souffrirez d’aucun refroidissement grâce à sa capacité d’évacuation rapide de l’humidité.

Retrouvez dès à présent notre sélection de pantalon de travail anti-froid sur notre catégorie dédiée aux vêtements de travail hiver.

Publié dans: Produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires