Blog navigation

Chaussures Cofra : zoom sur les chaussures de sécurité écologiques Green-Fit

Cofra Safety, spécialiste de la chaussure de sécurité, est une marque engagée dans une démarche éco-responsable. C’est pourquoi elle propose aujourd’hui la collection Green-Fit. Ces chaussures de sécurité Cofra sont ce que l’on appelle des chaussures de sécurité écologiques qui utilisent des matériaux recyclés, pour un meilleur respect de l’environnement.

Pourquoi les chaussures de sécurité Cofra de la collection Green-Fit sont-elles écologiques ?

Les chaussures Green-Fit Cofra utilisent des matériaux durables et recyclés. Nous les avons décortiquées pour vous. Découvrez en quoi ces chaussures sont éco-responsables.

Le Poly-Green :

Le Poly-Green est un matériau conçu à partir de polyuréthane vierge et de polyuréthane recyclé. Le polyuréthane recyclé est fabriqué à partir de déchets de polyuréthane récupérés directement dans l’usine, lors de la fabrication d’autres chaussures de sécurité Cofra. Cette valorisation des déchets de matière première en les régénérant permet de limiter la perte de matériaux aux propriétés biodégradables très lentes. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs procédés de fabrication durable au niveau environnemental.

Le polyuréthane recyclé n’en perd pas moins ses propriétés. En effet, en plus d’être écologique, c’est un matériau durable qui absorbe très bien les chocs. Le Poly-Green est présent dans toutes les chaussures Cofra Green-Fit :

  • au niveau de la semelle de propreté Eco Tech (semelle intérieure) qui est en Poly-Green. Hormis le fait qu’elle soit écologique, elle offre un très bon confort puisqu’elle est anatomique, souple, antibactérienne, parfumée, perforée et permet d’absorber l’humidité pour garder les pieds toujours au sec.
  • au niveau du talon de la semelle d’usure Green-Fit (semelle extérieure) où se situe un insert Poly-Green. Cet insert au niveau du talon améliore considérablement le confort grâce à un amorti optimal qui permet d’absorber les chocs.

chaussures de sécurité recyclées

Le textile écologique TexPet :

La tige (la partie supérieure d’une chaussure ou basket de sécurité, au-dessus de la semelle) est également écologique. En effet, elle est conçue dans un textile fabriqué en PET que la marque Cofra appelle TexPet. Ce textile est écologique puisqu’il utilise des bouteilles plastiques. C’est donc un matériau recyclé.

Ainsi, chaque paire de chaussure de sécurité Cofra Green Fit utilise 9 bouteilles plastiques PET de 50 cl.

chaussures de sécurité écologiques

Le fil recyclé :

La marque Cofra Safety est également allée plus loin. En effet, les chaussures de cette collection utilisent aussi du fil recyclé de bouteille en plastique. Ceux-ci sont utilisés pour les lacets ainsi que pour les étiquettes des baskets Cofra.

L’emballage :

Enfin, le conditionnement des baskets de sécurité Cofra de la collection est écologique. En effet, la boîte ainsi que l’emballage papier qui protège les chaussures sont conçus en matériaux recyclés.

Les chaussures de sécurité recyclées de la collection Cofra Green-Fit ne sont pas entièrement fabriquées en matériaux recyclés mais cette collection s’inscrit véritablement dans une démarche éco-responsable.

A qui s'adressent les chaussures de sécurité Cofra Green-Fit ?

Tout d’abord, si vous appréciez les baskets de sécurité, cette collection Cofra Safety est idéale. Que vous recherchiez des chaussures de sécurité femme Cofra ou des baskets de sécurité homme Cofra, sachez que la majorité des modèles de la gamme sont disponibles de la pointure 35 à 48.

Vous avez le choix entre des chaussures de sécurité S3 et des modèles S1P en fonction de vos besoins. Certains modèles de chaussures Cofra sont certifiés ESD (faible résistance électrique) et tous sont des chaussures de sécurité antidérapantes conformes à la certification SRC.

Le matériau Poly-Green est utilisé sur toutes les chaussures de sécurité éco-responsables de la collection. En revanche, la tige textile TexPet n’est pas présente sur toutes les chaussures afin de répondre aux attentes de tous les professionnels. En effet, on trouve par exemple des chaussures de sécurité en cuir (origine italienne), un matériau qui permet de certifier un modèle S3 grâce aux propriétés hydrofuges du cuir. De plus, on trouve également un modèle en Techshell qui offre une durabilité à long terme puisque c’est un matériau très résistant à l’abrasion. Il existe aussi un modèle ultra respirant pour l’été, conçu dans un tissu très aéré.

chaussures de sécurité Cofra

Certains modèles ont un sur-embout de protection qui permet d’allonger la durée de vie de la chaussure. Enfin, grâce à leur semelle anti-perforation textile et leur embout en aluminium, ces baskets de sécurité Cofra sont des chaussures de sécurité légères.

Découvrez dès maintenant Cofra chaussure sur notre catégorie dédiée à la marque.

Publié dans: Marques

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires