Blog navigation

Jean de travail : une excellente alternative au pantalon de travail

Le jean de travail fait partie des pièces maîtresses de tous les dressings. Aujourd’hui, il est de plus en plus répandu dans le monde professionnel, et ce, pour de nombreux secteurs d’activité.

Pourquoi porter un jean de travail ?

Adopter le jean professionnel au travail, c’est ajouter une touche de modernité à sa tenue. Quel que soit l’âge, de plus en plus de professionnels se tournent vers le jean de travail. Mais pour quelles raisons ?

Tout d’abord parce que le tissu jean, appelé denim, offre un très bon compromis entre confort et résistance. De plus, la majorité des fabricants proposent des coupes à la fois confortables et tendances. Par exemple, vous trouverez des modèles de jean de travail slim.

Pour les professionnels en quête de liberté et de style, il existe de nombreuses références de jean de travail stretch. Ils offrent une grande aisance de mouvement pour être libre de réaliser toutes les tâches de votre métier sans aucune source d’inconfort.

Enfin, un pantalon de travail en jean n’est pas moins intéressant qu’un pantalon de travail classique. En effet, le jean de travail homme n’est pas incompatible avec certains métiers, et c’est ce que nous allons voir dans la prochaine partie.

Jean de travail : des modèles adaptés à chaque métier

Quel que soit votre profession, vous pourrez acheter un jean de travail correspondant à vos contraintes. En effet, un bleu de travail en jean peut avoir de réels atouts.

Tout d’abord, si vous recherchez un jean de chantier, sachez qu’il existe des modèles très résistants. Un jean BTP est souvent renforcé aux endroits stratégiques (avec du Cordura® par exemple), notamment au niveau des genoux et des poches pour une durabilité améliorée.

Pour les professionnels qui travaillent à genoux comme les plombiers et les carreleurs, il existe bien évidemment des jeans de travail avec poches genoux. Vous pourrez ainsi travailler en vous protégeant des risques inhérents à votre activité.

Enfin, si vous avez besoin de fonctionnalités pratiques comme des poches pour garder vos outils à portée de main, il existe de nombreux modèles de jean de travail multipoches.

Des modèles plus proches des jeans classiques sont également disponibles. Ils sont majoritairement utilisé par les métiers de la logistique (cariste, préparateur), du transport ou encore par l’industrie et les métiers du BTP second oeuvre.

jean travail blaklader

Si vous recherchez un jean de travail pas cher, vous pourrez choisir un jean LMA ou encore Lafont, qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

Des modèles haut de gamme sont également disponibles, comme par exemple le jean Molinel ou encore l’incontournable jean Blaklader. Ultra résistants, multipoches, confortables et design, les pantalons Blaklader en jean sont plébiscités par de nombreux professionnels en quête de fonctionnalités, de confort, de durabilité et de style.

Enfin, vous avez le choix du coloris. En effet, même si la plupart des jeans sont proposés dans de nombreuses variantes de bleu, certaines marques proposent des jeans de travail noirs, gris...

Retrouvez l’ensemble de notre offre de pantalon jean de travail sur la boutique en ligne vetementpro.com.

Publié dans: Produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires