Chaussures de sécurité hiver

Filtres

Marque

Couleurs

Pointure

Expédié en 24/48h

Fonctionnalités

Norme principale

Norme complémentaire

Prix

60,00 € - 230,00 €

Vous travaillez en extérieur ou dans un environnement froid ? Vous souhaitez protéger vos pieds du froid pour travailler confortablement ? Découvrez notre sélection de chaussures et de bottes de sécurité hiver sur vetementpro.com.

En fonction de votre métier, vous avec le choix entre des chaussures de sécurité hiver et des bottes de travail froid.

Les chaussures de sécurité pour l’hiver sont souvent montantes pour offrir un maximum d’isolation. Elles sont normées S3 pour vous permettre de travailler en toute sécurité, notamment à l’extérieur où l’humidité est très présente. Elles sont également certifiées CI ce qui signifie que la semelle apporte une isolation contre le froid : la chaussure ne refroidie pas par la semelle et donc le sol. Le plus souvent, il s’agit de chaussures de sécurité fourrées ou avec doublure très isolante pour travailler au chaud. Mais vous pourrez également trouver des chaussures sans doublure mais naturellement isolantes grâce à leur conception.

Vous avez également la possibilité de choisir des bottes de sécurité chaudes pour l’hiver. Il peut s’agir de rangers de sécurité, très appréciées du BTP mais aussi de bottes de sécurité PVC traditionnelles, adaptées à de nombreuses professions. Ainsi, ces bottes de travail hiver sont certifiées S3, S4 ou S5 en fonction du niveau de protection souhaité. Pour éviter le refroidissement par le sol, de nombreux modèles sont normés CI qui permet d’assurer que la semelle est isolante au froid. Souvent, ces références sont imperméables, ce qui peut être un choix judicieux pour travailler en extérieur où l’humidité est fortement présente en hiver (les modèles S3 peuvent être reconnus imperméables s’ils sont certifiés WR).

Une botte de sécurité isolante peut être conçue avec une doublure intérieure chaude en laine écologique ou en synthétique comme l’incontournable doublure Thinsulate. Parfois, il peut s’agir d’un matériau utilisé dans la conception de la botte qui est naturellement isolant au froid. Actuellement, on trouve en majorité des bottes de sécurité fourrées.

Vous ne souhaitez pas porter de bottes de sécurité doublées ou de chaussures de sécurité anti froid ? Il existe des alternatives intéressantes comme les chaussettes conçues pour l'hiver et notamment les chaussettes pour bottes de sécurité. C'est l'idéal si vous ne souhaitez pas changer de modèle de chaussures tout en vous protégeant du froid. 

Découvrez également notre sélection de vêtements de travail hiver ainsi que notre gamme d’accessoires (bonnets, gants, chaussettes de travail hiver) pour vous équiper avec une tenue professionnelle hiver complète !