La norme EN471: haute visibilité

La norme EN ISO 20471 spécifie les exigences concernant les tenues haute visibilité permettant à l'utilisateur d'être visible dans des situations dangereuses, quelles que soient les conditions de luminosité, de jour ou de nuit dans la lumière des phares d'un véhicule ou tout éclairage artificiel (visibilité 24h).

La signalisation est garantie à l'aide d'un tissu fluorescent et à des bandes réfléchissantes. La superficie et le placement des bandes rétro-réfléchissantes et du tissu fluorescent détermine le niveau de protection associé au vêtement ainsi que la qualité du matériau utilisé.

La matière fluorescente réagit aux ultra-violets de la lumière du jour mais ne fonctionne en aucun cas la nuit. Elle est efficace indépendamment des conditions atmosphériques.

La matière rétro-réfléchissante renvoie la lumière à la source. Elle fonctionne de nuit en réfléchissant la lumière des phares des véhicules ou de toute autre source de de lumière artificielle.

Il existe 3 classes d’EPI, chacune ayant une surfaces minimales visibles de matière fluorescente et de matière rétro-réfléchissante. Pour une sécurité optimale, nous vous conseillons un vêtement de signalisation de classe 3.

Valeur en m²Vêtements classe 1Vêtements classe 2Vêtements classe 3
Matière fluorescente 0,14 0,50 0,80
Matière rétro-réfléchissante 0,10 0,13 0,20
Matière combinée 0,2

Vous pouvez trouver nos produits associés dans la catégorie vêtements haute visibilité. Vous y trouverez nos produits de marque T2S, Lafont, MSA Safety ou encore Portwest. Vous pouvez également consulter directement une des sous-catégorie en rapport :