Casques de Chantier 

Merci pour vos Avis

avis-clients-vetementpro

Nos Services

  • Echange et Retour 30 jours

  • Livraison Gratuite dès 49€ HT

  • Remises commandes importantes jusqu'à -15%

  • Paiement Sécurisé CB, Chèque, Virement, Mandat

Promotions

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Une sélection unique de casque de chantier

Découvrez notre large offre de casque de chantier sur cette catégorie dédiée aux équipements de protections individuelles. La sécurité implique toujours des compromis et les casques de chantiers ont justement été conçus pour contenir les impacts tolérés par le cerveau humain.

Vous retrouverez dans notre catalogue des marques reconnues pour la qualité de leurs casques chantier : MSA Safety et la référence V-GARD en ABS haute performance, mais aussi Portwest avec son casque chantier translucide original et coloré ainsi que les casquettes anti-heurts de chez Surflex.

Certains modèles sont conçus pour l'intégration de coquilles anti-bruit coulissantes à l’intérieur du casque de chantier ou encore dispose d'un porte-écran.

Pourquoi utiliser un casque de chantier ?

Le casque chantier, appelé également casque de sécurité ou casque de protection pour l'industrie est un équipement de protection individuelle (EPI) indispensable pour prévenir des blessures dans un environnement dangereux comme les chantiers ou sur site industriel.

Si vous ne pouvez pas empêcher un accident ou un choc sur les chantiers, vous êtes en mesure de vous protéger, vous et vos équipes, grâce à un casque de protection adapté à vos besoins. Son rôle est de protéger la tête du porteur contre les blessures occasionnées les impacts : chute de débris ou chute d’objets, mais aussi du mauvais temps. Il peut, en fonction de ses caractéristiques, protéger contre la chaleur et les flammes, ou encore contre les chocs électriques. Il est votre meilleur allié pour se protéger la tête sur les chantiers.

Comment fonctionne un casque de chantier ?

Les casques de chantier sont généralement conçu en PEHD, ABS ou polyamide. Il sont livré avec un harnais et peuvent être accompagné d'une jugulaire, de coquilles anti-bruit ou encore d'une visière. Le harnais, séparant le crâne du casque, et la mousse à l'intérieur du casque de protection répartissent et amortissent la force d'un choc éventuel sur l'ensemble de la tête. La structure même du casque, notamment l'arête centrale, est étudiée pour renforcer la résistance de l'ensemble.